Studio'News

Méthode Pilates

Le Pilates Thérapie

par | Mar 18, 2016 | Pilates | 0 commentaires

Une classe idéale pour débuter en douceur et renforcer les muscles profonds qui participent à une meilleure posture.

Ces exercices de Pilates adaptés ne s’adressent pas aux personnes en période de crise. Il est important d’avoir préalablement un avis médical. Rééducation posturale et approche somatique, le Pilates Thérapie offre une nouvelle approche mettant l’emphase sur la conscience corporelle et la compréhension de nos symptômes douloureux.
Le Pilates Thérapie a pour objectif de détendre les tensions, de retrouver un équilibre musculaire, visant à ramener une posture idéale et sans douleurs.
C’est une merveilleuse introduction au Pilates pour des personnes qui présentent des faiblesses (faiblesse abdominale, maux de dos, d’épaules, bras, genoux…).
C’est aussi un formidable moyen de progresser dans la discipline du Pilates grâce au travail sur les muscles profonds, la stabilité, l’équilibre, l’alignement postural, et le rééquilibrage du squelette par un travail sur les fascias.

A qui s’adresse le Pilates Thérapie ?

Vous avez des problèmes de dos (lombalgie, hernie discale, entorse lombaire…), des tensions au cou, épaules, des problèmes de genou, de hanche et de bassin, des douleurs chroniques
Vous désirez reprendre en douceur des exercices de renforcement musculaire et trouver un cours adapté à votre rythme
Vous êtes une personne âgée désirant avancer tranquillement mais surement.
En période pré-natale et post-natale pour retrouver rapidement la force des abdominaux et des muscles profonds.
Le Pilates Thérapie est tout indiqué pour : arthrose, arthrite, fibromyalgie, ostéoporose, hyperlaxicité, sclérose en plaques, scoliose, douleurs chroniques du dos, hanche, genoux, bras….